Vous le savez, la volonté d’engager une routine d’exercice et adopter une alimentation saine sur le long terme n’est pas chose facile. Je tiens par cet article à vous aider dans la réalisation de votre objectif. C’est pourquoi je vous ai réuni mes 5 conseils pour rester motivé en 2019que je partage auprès de mes élèves en coaching pour vous aider à garder une motivation inépuisable dans le temps.

Rappelez-vous pourquoi vous le faites…

Il n’y a pas trente-six facteurs qui font que vous ne tenez pas vos objectifs. Au final, VOUS êtes celui qui décide de ne pas s’entraîner. Recentrez-vous sur pourquoi vous souhaitez vous lancer, et faites le pas. Chaque entraînement, chaque repas équilibré vous rapprocheront de votre objectif.

Tenir un carnet d’entraînement

Quand vous reprenez ou que vous commencez l’activité physique, tenir un carnet n’est probablement pas la première chose qui vous vient à l’esprit. Cependant, enregistrer ses progrès dans un carnet dédié à l’entraînement fera une grande différence par rapport à votre ancien parcours et vous aidera dans le maintien de votre routine. En effet, lors de votre ascension, vous ressentirez des baisses de motivation ou de niveau, et c’est normal… C’est à ce moment que votre carnet intervient. Replongez-vous dans vos premières pages, relisez vos premiers entraînements et soyez heureux et fier du chemin parcouru. Car oui, vous avez commencé quelque chose de grand pour votre vie et votre santé.

L’auto-satisfaction

Créer de l’auto-satisfaction autour de votre routine d’entraînement vous aidera à devenir un habitué de l’activité physique. Visionnez votre objectif final et mettez-vous une multitude de petits paliers pour y parvenir. L’idée est de vous récompenser personnellement à chaque fois que vous en atteindrez un.
Exemple : cette semaine, j’ai tenu 30 secondes de plus sur mon exercice de gainage par rapport à ma dernière séance, je suis récompensé de mon effort donc satisfait. Par conséquent ma motivation augmente.

Variez les plaisirs !

La plupart des gens qui entament une routine d’entraînement se démotivent bien souvent après les premières semaines. Pourquoi ? Réponse, la monotonie. Variez vos séances vous permettra de toujours garder de l’engouement. Pratiquez des séances à haute intensité ou des séances de musculation, du stretching du yoga ou encore des sports d’équipe ou en individuel… Votre métabolisme choqué régulièrement vous renverra la sensation du devoir accompli, croyez-moi !

Instaurez de la sociabilité

Que vous soyez de nature sociable ou solitaire, je vous délivre une autre astuce pour maintenir votre motivation sur le long terme. Optez pour des séances en groupe ou en binôme ! Celles-ci vous aideront aussi bien sur l’aspect psychologique que sur l’aspect performance. Comme dit un célèbre dicton, tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin.

Conclusion

sLa nouvelle année approche à grands pas et les bonnes résolutions commencent à germer dans un coin de votre tête. Si vous êtes décidé(e) à être accompagné(e) pour changer votre vie, vous pouvez me contacter directement en cliquant sur le lien ci-dessous et exposer votre problématique. Ainsi je vous donne la possibilité de réserver un premier entretien téléphonique avec moi pour répondre à toutes vos interrogations gratuitement et sans aucune obligation d’achat.

> Je réserve mon 1er bilan physique personnalisé <

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous et à commenter avec vos propres astuces pour maintenir une bonne rigueur d’entraînement sur le long terme.

A bientôt.

Written by: Théophane BOUTAÏG

Leave A Reply:

(optional field)

No comments yet.